• Le Clan Uchiha


    Membres Connus : Sasuke, Itachi

    Un des plus puissant clans du village Konoha.
    Le clan a été anéanti il y a quelques temps par Itachi, frère aîné de Sasuke qui a tué ses propres parents… Sasuke est donc le seul survivant.
    Comme tout clan qui se respecte, le clan Uchiha possède une technique héréditaire : le Sharingan. Une sorte d’œil rouge avec deux ou trois taches noires qui se situent autour de l’iris.
    La caractéristique du Sharingan est qu’il peut copier toutes les techniques, excepté les techniques héréditaires.
    Cependant il y a une incohérence, en effet Kakashi possède lui aussi un sharingan mais il ne fait pas partie du clan Uchiha…


    Le Clan Hyuuga


    Membres Connus : Hiashi, Hinata, Hanabi, Neji

    Hiashi ( père d’Hinata) et Hizashi ( père de Neji) étaient jumeaux jusqu'à l’attaque d’un ninja de Kuma sur la famille principale qui voulait enlever Hinata pour découvrir le secret du Byakugan mais ses plans ont échoués, il fut tué par le père d’Hinata.
    Le village de la foudre décida alors de rompre le traité de paix avec le village Konoha, à moins que celui-ci offre en offrande un membre du clan Hyûga. Ce membre fut bien sûr, le tueur du ninja, Hiashi.
    Mais il fut décidé de sacrifier son frère jumeau Hizashi, cela éviterait que le meneur de la famille principale meurt et que le secret du Byakugan soit dévoilé. En effet, contrairement aux membres du Souke, les membres du Bunke portent un sceau, dès leurs plus jeunes âges, appelé « Juin » ( une sorte de croix)qui sert à préserver le secret du Byakugan jusqu'à leur mort.
    La technique héréditaire du clan est le Byakugan. Un œil amplifié on va dire, car son utilisateur est capable de voir à travers les objets et personnes. Il peut aussi avoir une vue sur l’environnement qu’il occupe à 1 km à la ronde,et à 360° autour de lui.
    Et pour finir, il peut voir la circulation du chakra dans le corps de son adversaire qui est invisible à l’œil nu ( normal ^^)


    Le
    Clan Akimichi


    Membres Connus : Choji, Chomaru

    Les membres de ce clan sont de plutôt gourmands et biens en chair.
    Mais ce n'est pas pour rien que ses membres mangent beaucoup en effet, la technique héréditaire du clan est le « Baika no Jutsu », cette dernière permet de multiplier la taille et le poids du corps mais
    demande un grand a de calories et demande beaucoup d'énergie... Voila la raison officielle de cette gourmandise... Après avoir effectué le Baika no jutsu, les membres peuvent enchaîner avec une autre technique comme le Nikudan Sensha de Choji.


    Le
    Clan Inuzuka


    Membres Connus : Kiba, Mère de Kiba, Soeur de Kiba

    Dès qu'ils sont assez mûrs pour assumer cette responsabilité, les jeunes Inuzuka reçoivent un compagnon canin. Se créé rapidement un contact entre le chien et son maître, ce dernier ayant appris à parler avec son nouvel ami.
    Commence alors l'entraînement qui consiste à combiner toutes sortes de techniques entre les deux êtres. Ainsi, pendant un combat, Kiba réalisera dans un premier temps le Juujuin Bunshin ce qui changera l'apparence d'Akamaru en une apparence humaine. Après cela, Ils pourront réaliser toutes sortes de techniques très puissantes comme le Gatsuuga par exemple.


    Le
    Clan Aburame


    Membres Connus : Shino, père de Shino

    Nouveaux nés, les corps des membres de ce clan sont offerts aux insectes.
    Ils sont alors habités par des milliers d'insectes et vivent avec ceux-ci... Ces dernier se nourrisse du Chakra de la personne qui les habite.
    Avec l'âge, les membres du clans développe de nouvelles aptitudes comme communiquer avec ces insectes ou les commander. Shino fait par exemple appel aux insectes pendant ses combats et leurs donne en échange un peu de son chakra.


    Le
    Clan Nara


    Membres Connus : Shikamaru, Shikato

    La technique du clan est le « Kage Mana no Jutsu » qui permet de prolonger son ombre et si celle-ci atteint l’adversaire, l’utilisateur pourra alors contrôler les gestes de ce dernier pendant un laps de temps d’environ 5 minutes.
    Les membres de ce clan sont extrêmement intelligents, Shikamaru possède un QI qui est supérieur à 200 et son père a écrit des livres qui ont été utiles à Tsunade...


















    votre commentaire
  • Le Sceau de Naruto



    Ce sceau fut apposé par le Yondaime sur le ventre de Naruto lors de sa naissance, il a pour seul but de retenir le Youma Kyuubi enfermé en lui...
    Mais ce sceau est loin d'être infaillible, en effet, lorsque Naruto se trouve plongé dans un état d'agitation fébrile très instable ou qu'il se trouve dans une situation de grand danger, Naruto se trouve inconsciemment doté d'une grande dose de chakra, ce qui lui donne une grande capacité d'endurance et de régénération.. !
    Mais en contre partie, cette faculté peut se révéler dangereuse, en effet, la puissance du démon scellé en lui pourrait bien se libérer et ainsi engloutir Naruto...

    Jiraya : " Hm... voilà le sceau qui retient Kyuubi. Quatre doubles sceaux... C'est la méthode huit sceaux je pense... Ils sont disposés de sorte qu'un peu de chakra du démon s'échappe et vienne se mêler à celui du gamin; le quatrième ( Yondaime ) voulait protéger cet enfant... "



    Le Sceau de Sasuke



    Ce sceau fut apposé par Orochimaru de manière assez violente, en effet, il dût mordre Sasuke pour lui infliger cette marque maléfique...
    Ce sceau augmente considérablement la force de son détenteur mais en contre partie, l'utilisateur de ce sceau perd toute liberté et devient donc le pion de Orochimaru... Il a pour particularité de se propager sur tout le corps de l'utilisateur... Il existe différents sceaux provenant de Orochimaru plus ou moins puissant suivant le détenteur.

    Il existe différent stade de puissance pour ce sceau, ils sont au nombre de deux :
    :.. Le premier recouvre le corps du détenteur du sceau et décuple par la même occasion sa puissance
    :.. Le second transforme de manière assez spectaculaire le physique du détenteur, en effet, sa peau devient rougeâtre, quant à ses cheveux, ils poussent et deviennent de couleur rouge-orangé ( tout dépend l'utilisateur ) et bien sûr sa force augmente encore et toujours.

    Les différents utilisateurs connus de ce sceau sont ->
    // Sasuke
    // Jiroubou
    // Kidoumaru
    // Sakon
    // Tayuya
    // Kimimaro

    ( Cliquer sur les noms pour voir leurs images )

    Orochimaru : " Je voulais simplement mettre ma marque sur un élément remarquable de ce village... Je viens tout juste de lui apposer la même marque que la tienne... Il n'a qu'une seule chance sur dix de survivre... Il semble que Kakashi ait scellé la marque maléfique que j'ai apposé sur notre jeune sujet..mais c'est sans importance tant qu'il y aura de la noirceur dans son coeur... "

    Kakashi : " Si la malédiction tente de se réveiller... Le sceau aura la puissance de le contenir... Ta volonté sera la voûte de sa solidité Sasuke... Si un jour, tu cesses de croire en toi et que ta volonté vacille... Rien ne pourra retenir le maléfice... "



    Le Sceau de Neji



    Ce sceau est porté par la branche mineure de la famille Hyuuga, la Bunke.
    Celui-ci est en fait une technique de ninjutsu qui se transmet secrètement de génération en génération au sein de la branche principale des Hyuuga, la Sôke.
    Ce sceau est apposé au membre de la Bunke durant leur enfance, ils ne vivent que pour protéger la branche principale.
    Grâce à cette marque, la Bunke ne peut se rebeller grâce à un système très astucieux, en effet les membres de la Sôke d'un seul signe des mains, peuvent détruire les neurones des gens de la Bunke et ainsi les tuer.
    Cette précaution imaginé par la branche principale sert essentiellement à protéger le secret du Byakugan " l'oeil blanc " des Hyuuga, en effet, ce pouvoir héréditaire est très convoité par les pays ninjas voisins... mais cette malédiction fut aussi imaginé par simple désir de domination et de privilèges...

    Neji : " Cette marque ne disparaît que lorsque la mort nous prend... scellant par la même occasion, l'accès à la mémoire du Byakugan... "



    Le Sceau de Tsunade



    Ce sceau est, à ce jour, le plus mystérieux de l'univers de notre ninja préféré, en effet, son origine est totalement inconnu..
    Pour le moment, nous savons seulement que ce sceau a de gigantesques pouvoirs de régénération, " Ninpo Sozo saisei " ( Ninpo-Genesis Renaissance ).

    Tsunade : " J'ai concentré mon chakra dans ce sceau depuis un certain temps... J'utilisais ce chakra pour stimuler la production de mes différents enzymes qui accélèrent mon taux de duplication cellulaire pour une récupération rapide... Je peux reconstruire n'importe quel organe de mon corps... Ce n'est pas une simple guérison, c'est une régénération.. ! "

    Shizune : " Le nombre de fois que les cellules humaines se multiplient est limité ! ... Si elle accélère le processus, cela signifiera qu'elle raccourci sa propre vie.. ! "












    votre commentaire
  • » Rasengan

    C'est la technique de Yondaime enseigné à Jiraiya et transmise par celui-ci à Naruto. Cette technique est un jutsu de rang A, ce qui veut donc dire qu'elle était autant difficile à maîtriser que meurtrière. Ce jutsu consiste à concentrer dans la paume de sa main une importante quantité de chakra et de la faire tournoyer à une vitesse vertigineuse, enfin, il ne reste plus qu'à la diriger vers la cible souhaité. Comme je vous l'ai précédemment dit, cette technique est très meurtrière car ce jutsu repose sur la quantité de chakra concentré, ce qui peut engendrer des dégâts considérables! Yondaime, créateur de ce jutsu a mit trois longues années pour la maitriser parfaitement. L'apprentissage du Rasengan se fait en trois étapes.

    - Créer un courant de chakra [Concentrer le chakra, Rotation] au niveau de la paume de la main et le faire   tourbillonner.
      Cet étape appelée la rotation peut être facilité par un ballon gonflé d'eau, le but étant de le faire éclater,   cet exercice est facilité par le ballon car cela donne une expression concrète à l'exercice.

    - Libération d'une grande quantité de chakra [Limite du chakra, Puissance].
      Naruto eût une certaine difficulté à assimiler cette étape intermédiaire, pour l'aider, Jiraiya lui dessina un   petit signe au beau milieu de la paume de sa main et il lui demanda de se concentrer seulement sur ce   point. Chose faite, Naruto réussi cet étape quelques temps après... en fait, la position du signe de Jiraiya   n'était pas anodine, en effet, c'était là où la force était la plus importante.

    - Contrôle du chakra et formation d'une boule. [Rotation & Puissance].
      Naruto a réussi à maîtriser ce jutsu en un laps de temps court mais à l'aide d'un Kage Bunshin [Clone].

       


    » Chidori [Raikiri]

    Le Chidori [Mille Oiseaux] alias Raikiri [L'Eclair Pourfendeur] est la seule et unique technique créée par le Jounin " Hatake Kakashi " durant son enfance. Ce jutsu est destinée aux assassinats, il repose sur la vitesse de pénétration du coup et exige que l'on produise une quantité de chakra fabuleuse grâce à une technique de suractivité corporelle, la main devient alors la lame d'une épée à laquelle rien ne peut résister. La vitesse folle de cette technique et la quantité de chakra concentrée dans la paume de la main produisent ce bruit si étrange qui sonne comme les cris de milliers d'oiseaux fondant sur leur proie. C'est de ce son si particulier que cette technique tire son nom. Les attaques du Chidori sont plutôt limitées, en effet, chaque détenteur de cette technique ne peut l'utiliser qu'un certain nombre de fois quotidiennement... mais si on tente de dépasser cette limite, non seulement on échoue dans la tentative de créer un autre Chidori et, de plus, on fait tomber sa réserve de chakra à zéro, synonyme de mort durant un affrontement. En combat réel, il faut la combiner avec le Sharingan, la combinaison de ce dôjutsu [Art d'utiliser les pupilles] avec une autre technique consume le chakra à une vitesse affolante, c'est comme s'il explosait en chaîne dans chaque recoin de l'organisme.
    Ce jutsu fut aussi baptisé Raikiri par Kakashi car avec cette technique, il a fendu la foudre autrefois. Kakashi a enseigné ce jutsu à Sasuke.

       


    » Confrontation

    Lieu : Hôpital
    Période : Retour de Naruto à Konoha
    Infos : Lors de l'hospitalisation de Sasuke, celui-ci décida de se battre contre Naruto pour ainsi mesurer sa force face à lui. Après les récentes prouesses de Naruto, Sasuke voulait lui prouver qu'il était toujours le plus fort.
    Le combat se déroula sur le toit de l'hôpital, ils exécutèrent tout deux leur technique les plus puissantes, le Chidori et le Rasengan sans s'apercevoir que Sakura se tenait entre eux pour les arrêter dans leur fougue meurtrière, mais il était trop tard pour faire marche arrière... heureusement, Kakashi réussit à stopper cet affrontement en attrapant les deux ninjas par le poignet et en les envoyant valser un peu plus loin. Leurs techniques respectives atterrirent toutes deux dans des citernes d'eau avoisinante.

    Lieu : Frontière [Konoha-Oto]
    Période : Fuite de Sasuke
    Infos : Lors de la mission de rescousse, Sasuke et Naruto livrèrent un combat mémorable où ils enclenchèrent tout deux leurs techniques ultime. Ayant le même niveau, leur jutsu s'annule sans occasionner le moindre dégât.

    Lieu : Frontière [Konoha-Oto]
    Période : Fuite de Sasuke
    A Signaler : Naruto Kyubi - Sasuke Level 2
    Infos : Au milieu du combat, Naruto se voit sous l'emprise du démon renard Kyubi et Sasuke sous l'évolution [Level 2] du sceau maudit de Orochimaru. Là, ils exécutent tout deux leurs techniques devenue surpuissante grâce à leur métamorphose.
    L'impact de ces deux jutsus forme une gigantesque enveloppe de chakra renfermant une puissance inouïe. Après cet assaut, Sasuke laissera Naruto pour mort.


    » Conclusion

    Ces deux techniques ont un niveau sensiblement équivalent, bien entendu, après tout dépend de l�utilisateur, en effet, le Rasengan de Naruto ne ferait certainement pas le poid contre le Chidori de Kakashi, tout comme, le Chidori de Sasuke qui ne serait d�aucun secours face au Rasengan de Jiraiya.

    votre commentaire
  • Ces invocations ont une très grande importance, en effet, pour réaliser des jutsus,
    les ninjas ont besoin de faire des enchaînements de signes ( invocations).
    Les signes de bases sont dérivés de l’horoscope chinois d’où leur nombre de 12
    signes.


    Buta (Cochon)
    Hebi (Serpent)
    Hitsuji (Chèvre)
    Inu (Chien)
    Nezumi (Rat)
    Ryu (Dragon)
    Saru(Singe)
    Tora (Tigre)
    Tori (Coq)
    Uma (Cheval)
    Usagi (Lièvre)
    Ushi (Buffle)




    votre commentaire
  • Le Chakra (appelé aussi Chatora par les vrais ninjas XD ^^) est l'énergie qu'on utilise pour exécuter une technique.
    Il existe deux sortes de Chakra:
    Le premier est produit par toutes les cellules qui composent notre corps, l'énergie corporelle.
    Le second est celui acquit grâce à l'entraînement et l'expérience, l'énergie spirituelle..

    En bref, pour produire un sort, il faut combiner les deux, puis expulser le mélange grâce à des mouvements spécifiques.


    Le système circulatoire du Chakra est est similaire au système sanguin. C'est comme un réseau de canalisations où circule le Chakra dans tout le corps.
    Ce dernier contient 361 ouvertures qui s'appellent les Tenketsu. Le Chakra se libère donc par ces fameuses ouvertures.

    Ce système est vraiment enchevêtré
    avec les organes internes qui malaxent le Chakra. Donc si le système circulatoire du Chakra est attaqué, les organes internes sont de ce fait endommagés. Le style de combat des Hyuuga, Jyuuken (dommages internes) projette du Chakra dans ce système et l'attaque directement.

    Dans ce même système, il existe des portes dans chaque zone du corps.
    Ces portes qui sont au nombre de 8, elles contrôlent constamment le flux de Chakra qui circule dans le corps du ninja.

    On a donc dans l'ordre :



    1 - porte de l'ouverture

    2 - porte de l'énergie

    3 - porte de la vie

    4 - porte de la douleur

    5 - porte de la forêt

    6 - porte de vision

    7 - porte de la folie

    8 - porte de la mort







    Ouvrir ces portes permet d'augmenter jusqu'à 10 fois la force de l'utilisateur.

    Malgré le fait que cette technique peut être très utile en combat, elle affaiblit grandement l'utilisateur qui peut y laisser jusqu'à sa vie.

    Rock Lee est l'un des ninjas qui a la capacité d'ouvrir ces portes. Pour cela il procède de la façon suivante :

    Il utilise tout d'abord le lotus initial qui lui permet d'ouvrir la première porte. Après avoir ouvert la 2e porte qui va augmenter considérablement sa force, il ouvre la 3e porte qui va lui permettre d'utiliser la technique de l'ultime lotus (Ura Renge).

    Pour plus d'efficacité, il ouvre la 4e porte avant de commencer son attaque. Enfin, il actionne l'ouverture de la 5e porte avant de donner le coup final...













    votre commentaire