• Parmi tous les villages ninjas qui existent, les villages de Konoha, de Kiri, de Kumo, de Suna et d'Iwa sont les plus puissants. Ils sont dirigés par les cinq plus grand ninjas, ensemble ils règnent sur tous les ninjas du monde.


    // Shodaime Hokage

     

    Père fondateur de Konoha au côté de son frère Nidaime. Ses attaques sont autant spectaculaires que puissantes, en effet, Shodaime a la faculté de donner vie aux racines et ainsi de les contrôler à sa guise grâce à sa légendaire technique Mokuton, Jukai Kôtan [Art d'utiliser les arbres, Croissance luxuriante de la forêt] avec laquelle il a mis fin aux troubles et fondé Konoha, le village des feuilles. De plus, lors de la mission de rescousse, le combat opposant Naruto à Sasuke se déroulait à la frontière entre Hi no Kuni [Pays du Feu] et Oto no Kuni [Pays du Son], chacun d'eux se trouvait sur une statue représentant le Shodaime Hokage et son rival, de ce combat mémorable, Konoha fut construit.


    // Nidaime Hokage

     

    Il est le frère de Shodaime et le co-fondateur de Konoha. Il utilise principalement des techniques de l'élément Eau [Suiton, Art d'utiliser l'eau] et excelle, bien entendu, dans cet catégorie, en effet, il est capable de produire une technique Suiton sans la moindre goutte d'eau à proximité. Sa puissance équivaut à celle de son frêre, le Shodaime Hokage.


    // Sandaime Hokage [Sarutobi]

     

    Sandaime est réputé pour être le plus puissant des maîtres Hokage, on le surnomme "Le Professeur", celui qui connaît l'intégralité des techniques de Konoha. Durant sa jeunesse, il était considéré comme le dieu des shinobis cependant sa puissance commenca à diminué peu à peu étant donné son vieil âge. Ses sensei étaient Shodaime et Nidaime, les deux autres membres de son équipe, qui sont à ce jour membre du conseil de Konoha n'étaient autres que Mitokado Homura et Utatane Koharu. C'est son sensei Nidaime qui lui confia la tête du village en tant que Sandaime Hokage, avant sa mort en temps de guerre. Sarutobi se distingue dans les techniques de l'élément Terre [Doton, Art d'utiliser la terre], de plus, il a la faculté d'invoquer des singes [Saru = Singe] dont notamment Enma, le roi des singes qui a le pouvoir de se métamorphoser en Kongô Nyo'i, un bâton autant flexible que résistant.

    Bien plus tard, il prit sous son aile Orochimaru, Jiraiya et Tsunade, les futurs Sannins légendaires de Konoha. Quelques années plus tard, lors de l'élection du Yondaime Hokage, Orochimaru prétendit que cette place lui revenait de droit mais Sarutobi rejeta la demande de son élève, en effet, il ne fut désigné à cause, de son caractère et de son esprit malsain voire tordue. Depuis ce jour, Ororchimaru voua une haine sans faille à son maître. Lorsque Yondaime se sacrifia pour sauver le village des griffes de Kyubi, il ne pouvait plus prétendre au grade suprème de Hokage, pour cause d'expèriences interdites profanés sur des êtres humains. Lorsque il crut bon de mettre en place sa vengeance, il envahit Konoha avec l'aide de Suna no Kuni. Durant cet invasion, il affronta Sarutobi, son vieux maître affaibli par son âge avancé. A l'issue de ce combat, Sarutobi pactisa avec le dieu de la mort grâce à la technique FûinJutsu Shikifûjin [L'emprisonnement des morts] afin de faire perdre à Orochimaru l'usage de ces bras. Pour que cette technique fonctionne, il faut offrir préalablement son âme au dieu de la mort, c'est un sort Fûin qui prend la vie en compensation, cette technique lui fut transmise par le Yondaime. Grâce à cela, Sandaime sauva le village de Konoha de l'invasion.


    // Yondaime Hokage

     

    Surnommé "L'éclair Jaune de Konoha" de par sa puissance spectaculaire et sa rapidité impressionnante. Yondaime eu pour sensei, le Sannin légendaire Jiraiya avec qui, il s'est initié au Kuchiyose no Jutsu [Invocation] et a ainsi signer un pacte avec les grenouilles. Grâce à sa quantité de chakra sensationnel, il réussit à invoquer le roi des grenouilles, Gamabunta. De plus, Yondaime créa en trois ans une technique dévastatrice appellée Rasengan, il l'enseignera plus tard à son maître, Jiraiya, qui lui l'a transmettra à Naruto. Il fut le chef d'équipe comportant Kakashi, Obito et Rin, et cela en temps de guerre, où il s'illustra en tant que grand héros de Konoha. Il fut désigné le Yondaime Hokage au profit d'Orochimaru.

    Il a fait le sacrifice suprême en sauvant le village des griffes de Kyubi en employant la technique FûinJutsu Shikifûjin [L'emprisonnement des morts] qui prend la vie en compensation aussitôt après que le sceau soit apposé. Pour finir, Gamabunta stipula que Naruto était le seul à être monté sur sa tête depuis le Yondaime Hokage, de plus, Jiraiya confia à Naruto que de grandes ressemblances le liait au Yondaime.


    // Godaime Hokage [Tsunade]

     

    Tsunade est la petit fille du Shodaime Hokage et la Kunoichi des trois Sannins légendaires. Son sensei était le Sandaime, les camarades de son équipe n'était autre que les Sannins Orochimaru et Jiraiya. Son domaine de prédilection est la médecine où elle a acquis des compétences irréprochables, de plus, elle a une force physique surhumaine. En outre, elle a la faculté d'invoquer des limaces dont notamment Katsuyu. Malgrès son vieil âge, Tsunade apparaît comme une jeune femme d'une vingtaine d'année et cela grâce à ces jutsus médicaux. Elle possède aussi un sceau qui lui permet de stimuler, grâce à son chakra, la production de ses différentes enzymes, ce qui accélère son taux de duplication cellulaire pour une récupération rapide, cela lui permet donc de se régénérer.

    Durant l'une des grandes guerres ninjas, son frère Nawaki et son fiancé Dan furent tués, ces deux êtres cher à son coeur avaient tout deux le rêve de devenir le prochain Hokage; lorsque elle rencontra Naruto, elle revit en lui ces êtres disparus. Après leur décès, Tsunade développa une phobie en l'encontre du sang, plutôt ironique pour un Medical-Nin. Elle a également la folie des jeux, elle y est connu en tant qu'une grande malchanceuse, à cause de cela, elle a été élevée au statut de " Malchanceuse légendaire ". Ses disciples sont Shizune et Sakura pour lesquelles, elle leur apprit nombres de ses techniques. Après la mort de Sandaime, Jiraiya fut choisi, par le conseil de Konoha, pour être le Godaime Hokage mais il déclina l'offre et il leur conseilla un autre prétendant à ce poste, Tsunade.


    // Sandaime Kazekage

     

    Il est le Kazekage le plus puissant de l'histoire de Suna no Kuni. Il a été enlevé, il y dix ans de cela, par un ennemi inconnu, à partir de là, toute sorte de suppositions ont été faites sur son emplacement, à cause de cela, les pays ninjas se sont embrouillés et la guerre a commencé. Son cadavre n'a jamais été retrouvé. Cependant, durant le combat opposant Sasori à Chiyo et Sakura, Sasori leur révéla que c'était lui qui avait enlevé et tué le Sandaime Kazekage. A présent, il est une marionette de Sasori. De plus le Sandaime possède la plus effrayante arme du village caché de Suna, le Satetsu [Sable de Fer], qui a laa faculté de se changer en n'importe quelle arme suivant la situation. Ce jutsu a été developpé par le Sandaime, en appliquant une technique dont seul les porteurs du Shukaku utilisent pour certaines techniques, de plus, il a des prédispositions étonnantes qui lui permettent de changer son propre chakra en champs magnétique.


    // Yondaime Kazekage

     

    Il est le père de Gaara, Kankuro et Temari. Après l'accord de paix signé avec Konoha, le Daimyo en profita pour réduire les forces militaires de Suna no Kuni de façon drastique. A cause de cet initiative suicidaire, le Yondaime Kazekage s'est rendu compte qu'il devait faire croître chaque talent avec une parcimonie extrême impérativement et cela, pour maintenir une force militaire décente dans leur village. Malgrès ces efforts, Konoha allait bientôt dépassé militairement Suna, alors le Maître Kazekage, prenant conscience du déclin de son village, conclu une alliance avec Oto no Kuni afin d'envahir Konoha.

    De plus, le Yondaime Kazekage est aussi celui qui a fait posséder Gaara par l'esprit du sable [Shukaku] afin d'en faire un sujet expérimental. Mais lorsque il vit que l'expèrience était un echec et que Gaara ne parvenait pas à contrôler l'esprit du Shukaku, son fils était devenu un danger potentiel pour la population de Suna. Alors, à l'aube de ses six ans, le Yondaime Kazekage décida de le supprimer, sans succès. Lors de l'invasion de Konoha, il fut tué par son "allié", Orochimaru.


    // Godaime Kazekage [Gaara]

     

    Gaara est le fils du Yondaime Kazekage et le frère de Kankuro et Temari. Sa mère, Karura meurt en le mettant au monde, sa naissance n'avait pas été désiré par elle, en fait, elle a été sacrifié par son village natal et elle est morte en le maudissant. Karura souhaitait que son fils, Gaara, n'aime que lui et ne se batte que pour soi même, pour cela elle l'a nommé Gaara ["Le nom de cet enfant sera Gaara, le démon qui n'aime que lui"], elle voulait que par ce nom son fils existe pour l'éternité, non par soucis pour lui ou par amour maternel, mais uniquement parce qu'elle voulait que sa haine lui survive et que le monde ne puisse jamais l'oublier.

    Durant l'accouchement, en raison du déclin de son village, son père, le Kazekage, demanda à Chiyo d'employer un jutsu de possesion et ainsi d'inviter un esprit maudit, celui du sable [Shukaku], à prendre le corps de son fils afin d'en faire un sujet expérimental. Pendant son enfance, son père lui a enseigné la base du ninjutsu, il l'a élevé avec un soin et une attention extrème, il était véritablement choyé. Par la suite, Gaara a été principalement élevée par sa tante, Yashamaru. Mais lorsque son père vit que l'expèrience était un echec et que Gaara ne parvenait pas à contrôler l'esprit du Shukaku, son fils était devenu, à présent, un danger potentiel pour la population de Suna. Alors, à l'aube de ses six ans, son père envoya Yashamaru assasiner son fils, la seule personne qui semblait l'aimer mais, avant sa mort, elle lui indiqua qu'elle ne l'avait jamais aimé. En effet, elle nourissait de la ranceur envers lui car en venant au monde, il avait prit la vie de sa soeur adoré, pourtant Yashamaru avait essayé de l'apprécier de toutes ses forces, de chérir en lui une trace de Karura, sa soeur, mais cela était au dessus de ces forces. Lorsque Gaara réalisa que personne ne l'avait aimé jusqu'à présent, il se tatoua sur son front le kanji Ai [Amour] avec son sable.

    Jeune, il s'est posé la question de son existence et il en est parvenu à la conclusion effroyable qu'il était né pour tuer tout les êtres humains autour de lui. Il ne combat que pour lui et n'aime que lui. Tant qu'il y aura des gens à tuer, il continuera d'exister. Ce n'est qu'à la suite de son combat mémorable face à Naruto que Gaara pris consciense de ses erreurs passés et commenca à changer de comportement. Trois années plus tard, Gaara accède au rang de Kazekage mais est enlevé par Deidara, un membre de l'Akatsuki, après avoir défendu honorablement son village. Capturé, le bijuu Shukaku a été extrait à partir de son corps. Actuellement, il semble mort. Gaara possèdé une quantité de chakra phénoménale, grâce à celle-ci, il a le pouvoir de contrôler le sable que contient sa calebasse, il peut le solidifier et s'en envelloper pour se protéger mais le plus étonnant est que ce sable peut aussi agir indépendamment de sa volonté. De plus, par la force de sa volonté, il peut créer une couche protectrice de sable fin qui lui colle au corps.


    votre commentaire
  • Directement inspirés de la vie des vrais ninjas, les grades représentent le niveau d'un individu,
    voici donc une liste détaillée de tous les grades que l'on peut rencontrer dans Naruto.
    ( Les grades en vert sont plutôt des fonctions. )

    Etudiant (Académie des Ninjas)

    Ce sont des étudiants, ils ne sont pas assez expérimentés pour avoir des missions. Ils sont pris en charge par les Chuunin (Ninjas de classe moyenne ) qui leur apprennent les techniques de bases de ninjas comme les techniques de clonage, de transformation...


    Genin (Aspirants Ninjas)

    Les ninjas étudiants, ayant réussis l'examen de passage, peuvent devenir Genin. Les Genin effectuent des missions de rangs D et C. Ils sont pris en charge par un Jounin (ninja de classe supérieur).


    Chuunin (Ninjas de classe moyenne)

    Les Genin ayant passé l'examen deviennent des Chuunin qui sont chargés des missions de rangs C et B. Ils agissent souvent en groupe pour attaquer l'ennemi...


    Professeur de L'académie

    Ce sont des Chuunin qui ont une fonction bien précise : enseigner les techniques de bases, apprendre l'installation de différents pièges aux étudiants.


    Jounin (Ninja de classe supérieure)

    Les Jounin sont l'élite des Ninjas, Ils sont capitaines des troupes militaires et ils représentent leurs villages. Ils s'occupent aussi de la formation des Genin...



    Nuke-nin (Ninja déserteur)

    Les ninjas déserteurs sont des ninjas qui, suite à une trahison grave envers leur village ou d'autres villages, sont traqués par les Chasseurs de déserteurs pour être arrêtés.


    Oi-nin (Chasseur de déserteurs)

    Leur mission est simple : repérer, traquer puis exécuter les Nuke-nin. Les Oi-nin préservent ainsi la dignité et les secrets de leurs villages respectifs. C'est pour cela que les Oi-nin sont choisis parmi les meilleurs ninjas. Comme les Anbu, ils ont l'habitude de porter un masque.


    Espion

    Ninjas engagés pour espionner les autres villages. On donne le plus souvent ce rôle à des Jounin car ils sont assez forts, rapides et intelligents pour réussir la mission.


    Examinateur (Jounin spécial)

    Ce sont des Jounin qui ont pour mission de veiller au bon déroulement des différentes épreuves d'examens...



    Professeur Particulier

    Ce sont des Jounin qui s'occupent d'un élève en particulier tout comme le ferait un professeur d'académie...



    Anbu ( Force Spéciale)

    Ce sont des ninjas d'élite, qui s'occupent de meurtres et d'escortes. Ils portent généralement des masques d'animaux.



    Sanin (Ninja Légendaire)

    Ce sont des ninjas très puissants, à la force légendaire. Tout le monde aimerait avoir un Sanin dans son village. Ils sont tellement puissants qu'ils peuvent, à eux seuls, détruire tout un village. Ils peuvent aussi faire appel a des invocations majeures (ex : Gamabunta le boss des grenouilles.)


    Kage

    C'est la personne qui dirige un pays et c'est aussi la personne la plus puissante de ce dernier.



    votre commentaire
  •  

    <http: width="333" height="100"></http:>

    Titre : Daikatugeki !! Yukihime Ninpoujyou Dat te wa yo

    Trad. FR : C'est le livre d'art de la Princesse des Neiges !!

    Date de sortie :
    21 Aout 2004

    Sortie DVD : 28 Avril 2005

    Histoire et personnages : Masashi Kishimoto

    Réalisateur : Hayato Date

    Character Design : Hirofumi Suzuki, Tetsuya Nishio

    Musique : Toshiro Masuda

    Musique Production : TV Tokyo Music

    Production : Studio Pierrot, TV Tokyo

    Doublage :

    Haruno Sakura - Nakamaru Chie
    Hatake Kakashi - Inoue Kazuhiko
    Uzumkai Naruto - Takeuchi Junko
    Uchiha Itachi - Ishikawa Eirou
    Uchiha Sasuke - Sugiyama Noriaki

     

     

    Résumé :

    Dans ce film il y a en fait deux histoires, la première se déroulera dans le pays des neiges où Kakashi, Naruto, Sasuke et Sakura devront protéger une princesse de ce pays : c'est une mission de rang A. La deuxième aura lieu dans le village de nos héros : Konoha, un tournoi de novices ninjas s'y fera et peut-être que naruto sera en danger ....

    Persos

    Kazehana Sousetsu, le chef du pays des neiges...
    Kazehana Koyuki, princesse du pays des neiges, elle a disparu il y a 10 ans de cela...
    Kazehana Dotou, frère de Sousetsu, Dotou est monté au pouvoir lorsque son frère est mort...
    Nadare ( Avalanche), aucune information pour le moment...
    Mizure ( Verglas), aucune information pour le moment...
    Fubuki ( Tempête de neige), aucune information pour le moment...


    Video
    ( cliquer sur les images )

    Teaser 1


    Teaser 2 :


     Teaser 3:

    explication et presentation du film
    si jamais le DL est long c que trop de personne telecharge donc reessayer plus tard ;)



    Titre : Gekijyouban Naruto Daigekitotsu ! Maboroshi no Chiteiiseki Dattebayo !!

    Trad. FR : Naruto frappe un grand coup au Cinéma ! L'illusion des ruines dans les profondeurs de la terre !!

    Date de sortie : 06 Août 2005

    Site Officiel [ En Construction ] : Naruto Movie 2 Site Web

    Histoire et personnages : Masashi Kishimoto

    Réalisateur : ?

    Character Design : ?

    Musique : ?

    Musique Production : TV Tokyo Music

    Production : Studio Pierrot, TV Tokyo

    Doublage : ?




    votre commentaire
  • A la fin du chapitre 238, Masashi Kishimoto décida de faire une " pause " dans l'histoire de Naruto avant de commencer la deuxième saison qui je vous le rappelle se passe trois ans plus tard...
    L'auteur déclara donc vouloir expliquer le passé de Kakashi, notre ninja copieur préféré ainsi nous en serons plus sur son Sharingan, ses amis, son sensei...
    Ce passage s'intitule " Kakashi Gaiden " ( Les Chroniques de Kakashi ).

    >> Synopsis

    Il y a dix ans, les cinq grand pays ninjas étaient en conflit et des escarmouches visant les villages eurent lieu autour des frontières de chaque pays.
    Les guerres prolongées balayèrent la puissance du pays du feu...car il manquait au pays une force militaire. Un grand nombre de ceux qui furent tués venaient du village de Konoha.
    Après ça elle fut appelée " La Troisième Guerre Mondiale Secrète "

        


    >> Personnages

    Yondaime
    Rang : Jounin
    Age : 26 ans
    Technique : Shushin no Jutsu ( Scintillement du corps )

    Avant d'accéder au grade suprême de Hokage, Yondaime était le chef de l'équipe comportant Kakashi, Obito et enfin Rin ( par la suite, il en confie les commandes à son élève le plus doué, Kakashi ).
    Ce personnage se voit être, durant ce court récit, d'une grande sagesse et d'une capacité de discernement hors du commun, mais cela n'est pas tout, il est aussi de ceux qui ont une puissance spectaculaire, de ce fait, il est respecté de tout les pays ninjas.
    Son surnom était " l'éclair jaune de Konoha ", certainement à cause de sa coiffure si particulière et de sa rapidité impressionnante.


    Hatake Kakashi
    Rang : Jounin
    Age : 12 ans
    Technique : Chidori

    A cette époque-ci, Kakashi était un ninja sérieux, ponctuel et très strict avec les règles... en bref, tout le contraire de ce que l'on connaît de lui.
    En effet, d'après lui, la réussite d'une mission passait avant tout, même avant la vie de ses compagnons.
    Ce caractère plutôt austère lui vient certainement des raisons de la mort de son père, Sakumo, en effet, Kakashi en fut très affecté sur la plan moral.
    Au début du récit, Kakashi prend le commandement de son équipe, vu qu'il vient d'être promu Jounin.


    Uchiha Obito
    Rang : Genin
    Age : 12 ans
    Technique : Katon no Jutsu

    Rival officiel de Kakashi, en effet Obito est tout le contraire de son camarade.
    Il est toujours le dernier à arriver en mission, de ce fait Kakashi ne manque pas de lui rappeler, et de plus il invente de fausses excuses pour se tirer de ce mauvais pas..
    Membre faible du clan Uchiha, il a l'espoir d'activer son Sharingan et ainsi de pourvoir rivaliser avec Kakashi...
    Ceci dit, cela cache un complexe d'infériorité, car il est largement au dessous du niveau pour un Uchiha qui se respecte.



    Rin

    Rang : Genin
    Age : 12 ans
    Techniques : Multiple technique médicales

    La seule fille de l'équipe. Très doué dans les techniques médicales. Elle joue un rôle d'arbitre entre Kakashi et Obito afin de calmer leur brève colère.




    Hatake Sakumo
    Rang : Jounin [Puissance d'un Sannin]
    Age : Décédé [Suicide]

    C'est le père de Kakashi, il été respecté de tous, en effet, Il était considéré comme un héros dans son village.
    Mais, un jour, durant une mission délicate, Sakumo préféra sauver ses compagnons au détriment de la mission, si vital pour Konoha...
    Après cela, il fut considéré comme un traître, un moins que rien, même par les personnes qu'il avait arraché à une mort certaine.
    Ne pouvant supporter cette injustice, il mit fin à ces jours.
    Il était surnommé " le Cros Blanc de Konoha "...



    votre commentaire
  • Le monde Ninja est composé de plusieurs pays qui possèdent, généralement, un village caché.
    Il y a cinq pays principaux, qui sont appelés « Les Cinq Grandes Puissances Ninja ». Chaque grand pays possède un Chef, Leader qui porte le titre de « Kage » :

    Pays de l'Eau
    Mizukage
        Pays du Vent
    Kazekage
        Pays du Feu
    Hokage
       
    Pays de la Foudre
    Raikage
        Pays de la Terre
    Tsuchikage


    Mais il y a aussi d’autre pays qui sont moins importants et qui occupent un plus petit territoire.

    Il y a donc :

    Pays du Son Pays de la Pluie
    Pays de l’Herbe Pays de la Cascade

    votre commentaire