• Rasengan / Chidori

    » Rasengan

    C'est la technique de Yondaime enseigné à Jiraiya et transmise par celui-ci à Naruto. Cette technique est un jutsu de rang A, ce qui veut donc dire qu'elle était autant difficile à maîtriser que meurtrière. Ce jutsu consiste à concentrer dans la paume de sa main une importante quantité de chakra et de la faire tournoyer à une vitesse vertigineuse, enfin, il ne reste plus qu'à la diriger vers la cible souhaité. Comme je vous l'ai précédemment dit, cette technique est très meurtrière car ce jutsu repose sur la quantité de chakra concentré, ce qui peut engendrer des dégâts considérables! Yondaime, créateur de ce jutsu a mit trois longues années pour la maitriser parfaitement. L'apprentissage du Rasengan se fait en trois étapes.

    - Créer un courant de chakra [Concentrer le chakra, Rotation] au niveau de la paume de la main et le faire   tourbillonner.
      Cet étape appelée la rotation peut être facilité par un ballon gonflé d'eau, le but étant de le faire éclater,   cet exercice est facilité par le ballon car cela donne une expression concrète à l'exercice.

    - Libération d'une grande quantité de chakra [Limite du chakra, Puissance].
      Naruto eût une certaine difficulté à assimiler cette étape intermédiaire, pour l'aider, Jiraiya lui dessina un   petit signe au beau milieu de la paume de sa main et il lui demanda de se concentrer seulement sur ce   point. Chose faite, Naruto réussi cet étape quelques temps après... en fait, la position du signe de Jiraiya   n'était pas anodine, en effet, c'était là où la force était la plus importante.

    - Contrôle du chakra et formation d'une boule. [Rotation & Puissance].
      Naruto a réussi à maîtriser ce jutsu en un laps de temps court mais à l'aide d'un Kage Bunshin [Clone].

       


    » Chidori [Raikiri]

    Le Chidori [Mille Oiseaux] alias Raikiri [L'Eclair Pourfendeur] est la seule et unique technique créée par le Jounin " Hatake Kakashi " durant son enfance. Ce jutsu est destinée aux assassinats, il repose sur la vitesse de pénétration du coup et exige que l'on produise une quantité de chakra fabuleuse grâce à une technique de suractivité corporelle, la main devient alors la lame d'une épée à laquelle rien ne peut résister. La vitesse folle de cette technique et la quantité de chakra concentrée dans la paume de la main produisent ce bruit si étrange qui sonne comme les cris de milliers d'oiseaux fondant sur leur proie. C'est de ce son si particulier que cette technique tire son nom. Les attaques du Chidori sont plutôt limitées, en effet, chaque détenteur de cette technique ne peut l'utiliser qu'un certain nombre de fois quotidiennement... mais si on tente de dépasser cette limite, non seulement on échoue dans la tentative de créer un autre Chidori et, de plus, on fait tomber sa réserve de chakra à zéro, synonyme de mort durant un affrontement. En combat réel, il faut la combiner avec le Sharingan, la combinaison de ce dôjutsu [Art d'utiliser les pupilles] avec une autre technique consume le chakra à une vitesse affolante, c'est comme s'il explosait en chaîne dans chaque recoin de l'organisme.
    Ce jutsu fut aussi baptisé Raikiri par Kakashi car avec cette technique, il a fendu la foudre autrefois. Kakashi a enseigné ce jutsu à Sasuke.

       


    » Confrontation

    Lieu : Hôpital
    Période : Retour de Naruto à Konoha
    Infos : Lors de l'hospitalisation de Sasuke, celui-ci décida de se battre contre Naruto pour ainsi mesurer sa force face à lui. Après les récentes prouesses de Naruto, Sasuke voulait lui prouver qu'il était toujours le plus fort.
    Le combat se déroula sur le toit de l'hôpital, ils exécutèrent tout deux leur technique les plus puissantes, le Chidori et le Rasengan sans s'apercevoir que Sakura se tenait entre eux pour les arrêter dans leur fougue meurtrière, mais il était trop tard pour faire marche arrière... heureusement, Kakashi réussit à stopper cet affrontement en attrapant les deux ninjas par le poignet et en les envoyant valser un peu plus loin. Leurs techniques respectives atterrirent toutes deux dans des citernes d'eau avoisinante.

    Lieu : Frontière [Konoha-Oto]
    Période : Fuite de Sasuke
    Infos : Lors de la mission de rescousse, Sasuke et Naruto livrèrent un combat mémorable où ils enclenchèrent tout deux leurs techniques ultime. Ayant le même niveau, leur jutsu s'annule sans occasionner le moindre dégât.

    Lieu : Frontière [Konoha-Oto]
    Période : Fuite de Sasuke
    A Signaler : Naruto Kyubi - Sasuke Level 2
    Infos : Au milieu du combat, Naruto se voit sous l'emprise du démon renard Kyubi et Sasuke sous l'évolution [Level 2] du sceau maudit de Orochimaru. Là, ils exécutent tout deux leurs techniques devenue surpuissante grâce à leur métamorphose.
    L'impact de ces deux jutsus forme une gigantesque enveloppe de chakra renfermant une puissance inouïe. Après cet assaut, Sasuke laissera Naruto pour mort.


    » Conclusion

    Ces deux techniques ont un niveau sensiblement équivalent, bien entendu, après tout dépend de l�utilisateur, en effet, le Rasengan de Naruto ne ferait certainement pas le poid contre le Chidori de Kakashi, tout comme, le Chidori de Sasuke qui ne serait d�aucun secours face au Rasengan de Jiraiya.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :