• Un environnement entièrement intéractif

    Rappelant qu’ils ont eu l’occasion de travailler un peu la chose avec Hulk, leur précédent titre, Tim Bennison, senior producer du jeu au sein de Radical Entertainment, nous a affirmé que l’un des atouts de Scarface est d’offrir un monde riche d’interactions. Et de montrer fièrement qu’il est non seulement possible de tirer sur des vitres afin de les transpercer et d’abattre les ennemis se trouvant de l’autre côté, mais aussi par exemple d’aller piquer une tête sur l’une des nombreuses plages (désespérément désertes au demeurant) – tout en ressortant d’ailleurs parfaitement sec, comme si de rien n’était. Sans oublier que vous pourrez également monter à bord et conduire n’importe lequel des véhicules présents dans le jeu (y compris les voitures de la maréchaussée), simplement en affolant son conducteur à l’aide d’une quelconque arme, ce dernier se faisant alors un plaisir de vous laisser les clefs et de disparaître sans réclamer son dû (bon, pour les flics, il faudra évidemment être un peu plus percutant, cela coule de source…).
    Cela dit, une fois notre héros bien établi, il disposera de son propre véhicule avec chauffeur, qu’il vous sera possible d’appeler où que vous soyez, sans même avoir besoin de vous rendre dans une cabine téléphonique (tiens, les téléphones satellitaires existaient déjà, dans les années 80 ?).

    On peut toutefois se demander si la politique adoptée (maximiser le nombre et la diversité des interactions possibles) est la bonne. Quand une Lamborghini lancée à vive allure heurte des barrières de sécurité empêchant l’accès à un pont, on est en effet assez surpris de voir sauter ces dernières à l’horizontale, et pratiquement à la même hauteur quelle que soit la vitesse du choc. On peut cependant raisonnablement espérer que ce genre de défauts seront corrigés d’ici la sortie du titre.

     Radical nous promet en outre un jeu dont différentes parties ou acteurs seront dotés de leur vie propre, de leur système de fonctionnement, et entreront éventuellement en contact les uns avec les autres. Devraient notamment répondre à cette définition la circulation automobile, la D.E.A (Drug Enforcement Administration), ainsi que les autres gangs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :