• Test de Valkyria Chronicles Partie 4/4

    Partie 4

     

    Valkyria trop nickel !



    Rien à redire ! Niveau technique aucun problème à signaler. Bien que la console ne soit pas repoussée dans ses derniers retranchements, elle ne s'essouffle jamais, assumant parfaitement un level design de qualité et autres beaux effets d'explosions. Aucun freeze ne vient donc gâcher l'aventure, très peu d'aliasing au niveau des textures et un clipping inexistant pour des maps parfois assez vastes. Un jeu bien fignolé, ça fait plaisir !

    Côté bande son, on reste dans le registre classique des musiques héroïques pendant les batailles et petites musiques douces lors des cuts-scenes. Après il faut aimer, ce genre de musique made in SEGA Japon, enfantine par moment mais collant tout à fait à l'ambiance.

    Petit bémol pour ce qui est des sons des armes à feu, parfois mal réalisés. Autrement les voix anglaises des personnages sont de bonnes factures…
    Voix anglaises oui. Autre mauvais point majeur pour Valkyria Chronicles qui n'est pas traduit en français. Il faudra maîtriser un minimum l'anglais bien que les dialogues ne soient pas trop difficiles à comprendre.

    Finir sur une déception n'est en aucun cas représentatif du sentiment général face à ce jeu, mais il faut tout de même souligner l'absence de mode online qui aurait pu s'avérer exaltant. Vu son gameplay, Valkyria Chronicles aurait pu promettre de belles batailles en ligne. Dommage.


    . Conclusion



    Un level design de qualité, un gameplay original et efficace, une histoire touchante sur fond d'événements historiques dramatiques et une durée de vie exemplaire, Valkyria Chronicles et un bon, très bon jeu, qui introduit un genre encore trop peu exploité sur notre console de salon.
    Le Tactical-RPG fait, grâce au savoir-faire de SEGA, une entrée fracassante sur PS3 avec cette exclusivité en or. Espérons très fort un second opus ou, plus terre à terre, une simple mise à jour incluant le système de trophées !

    http://www.play3-live.com

    Lire là partie 1 du test, cliquez ici

    Lire la partie 2 du test, cliquez ici

    Lire la partie 3 du test, cliquez ici

    Lire la partie 4 du test, cliquez ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :