• Les Armes Spéciales


    Amplificateur du son

    L’arme suprême de Dosu, une sorte de gant qui amplifie les ondes du son. Ainsi même si l’ennemi esquive le coup, il n’esquivera pas les ondes de choc du son qui sont amplifiées pour déchirer le tympan et pour couronner le tout, si les canaux semi-circulaires sont touchés, l’adversaire perdra son sens de l’équilibre.

    Dispositif de contrôle de l’air

    Sorte de tuyaux implantés dans les bras de Zaku. Grâce à ceux-ci, il peut contrôler la pression de l’air et les ondes supersoniques. Ce dispositif est tellement puissant qu’il peut briser tout ce qui se trouve sur son chemin.


    Clochette

    Utilisée par Kin, c’est une clochette attachée à des Senbon. La vibration issue du son de cette clochette spéciale agit directement sur le tympan et le cerveau. Ainsi l’ennemi aura des troubles de la vision.


    Gants et Chaînes

    Ce sont des gants en métal auxquelles sont reliées des chaînes, elles aussi en métal. L’adversaire peut ainsi facilement « couper » son adversaire et le frapper avec beaucoup plus de puissance.


    Fendoir Coupe-Tête

    L’arme qu’utilise Zabuza, une sorte d’énorme épée qu’il porte sur son dos. A cause de sa taille et de son poids, Zabuza ne peut l’utiliser pleinement. Cependant, quand il l’utilise, il blesse gravement son adversaire.


    Samehada

    La Samehada est l’arme de prédilection de kizame, ninja membre de l’Akatsuki. Celle-ci n’a pas pour objectif de trancher sa cible mais de la broyer avec ses nombreuses piques acérées. En plus de cela elle a la particularité d’absorber le chakra. Apparemment la technique des sept angles du katana optimise son efficacité.
    Karasu

    Marionnette que porte Kankûro sur le dos. Elle peut prendre l’apparence de n’importe quel être vivant. Elle est contrôlée par des files de chakra que Kankûro manie.


    Gourde de Sable

    Gaara la porte toujours sur le dos. A l’intérieur de cette gourde, se trouve du sable qui est le bouclier et l’arme principale de ce dernier. Le sable enveloppe et protège Gaara de toute attaque, indépendamment de sa volonté. Cette gourde est également faite de sable.

    Eventail

    Arme fétiche de Temari. Une sorte d’éventail grand format sur lequel sont dessinés trois soleils.
    Plus l’éventail est déployé, plus sa puissance sera importante. Quand les trois soleils peuvent être visibles, Temari peut alors réaliser une sorte de cyclone.

    votre commentaire




  • Shuriken

    Une sorte d'étoile métallique qui tourne sur elle-même lorsque qu'on la lance. C'est l'arme que tous les ninjas utilisent. Extrêmement petit et silencieux, il offre au ninja une précision hors pair et peut être lancé à grande vitesse. Il sert plus à blesser l'adversaire qu'à le tuer.

    Grand Shuriken

    Utilisé par Mizuki pour la première fois dans la série, il peut être porté sur le dos. Ce Shuriken est bien plus grand que le normal, ce qui en fait une arme redoutable.

    Fûma Shuriken

    Cette arme ressemble très fort à un Grand Shuriken, mais elle a des tranchants à l'extérieur et l'extrémité est légèrement recourbée.

    Kunai

    Dard métallique utilisé par tous les ninjas. C'est une sorte de fléchette grand format avec un anneau à la fin pour une utilisation rapide dans les moments difficiles...


    Le Kunai à doubles tranchants

    Une arme utilisée plus spécialement pour le corps à corps mais elle peut très bien servir comme arme de lancer. Comme son nom l'indique, c'est un kunai de base mais avec des tranchants de chaque côté.


    Makibishi

    Des sortes de clous à 4 pointes utilisés pour couvrir une fuite, ceux-ci traversant les sandales des poursuivants et ralentissent ainsi l'ennemi.



    Katana

    Une sorte de sabre relativement tranchant qui est souvent utilisé par les ninjas se spécialisant dans le maniement d’armes blanches.



    Senbon

    Arme principal d’Haku, On peut les utiliser en tant que projectile et ainsi toucher très facilement les points vitaux de son adversaire ou le mettre en léthargie (mort momentanée) dans une totale discrétion...


    votre commentaire
  • Dans l'univers de Naruto, les missions sont hiérarchisé par ordre de difficulté, de ce fait, chaque ninja a son propre type de mission à faire en fonction de son niveau de compétence.


    Dans le Tome 2, Sandaime nous éclaire quelque peu sur le fonctionnement de ce système propre aux ninjas.

    " Ecoute bien ! Le village reçoit chaque jour de nombreuses demandes.
    L'éventail est très large, cela va de la garde d'enfant à l'assasinat. Nous dressons la liste de ces diverses missions puis nous les répartissons en quatre catégories A, B, C et D, en fonction de leur niveau de difficulté.
    Les ninjas du village sont aussi classés dans une hiérarchie établie en fonction de leurs capacités.
    C'est moi qui me trouve au sommet, puis l'on passe aux Jounins, aux Chuunins, et tout en bas, les Genins.
    C'est aux personnes de catégorie supérieur qu'il appartient de distribuer les missions aux autres ninjas, selon leurs capacités respectives.
    Enfin, lorsque la mission a été bien accomplie, le demandeur nous verse une rémunération, voilà tout le processus. "

    » Hiérarchie Ninja

    Hokage > Chef [Sandaime]
    Jounin > Elite [Kakashi]
    Chuunin > Commandement [Fréquent, Iruka]]
    Genin > En cours d'apprentissage [Naruto]

    » Distribution des missions

    Mission de niveau S > Jounin, Hokage
    Mission de niveau A > Jounin
    Mission de niveau B > Chuunin, Genin [Rare]
    Mission de niveau C > Chuunin, Genin
    Mission de niveau D > Genin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique