• Redémarrer Windows sans redémarrer le PC

    Salut à tous,

    Dans certains cas, losrque qu'un plantage système est persistant, il convient de fermer votre système d'exploitation puis de le redémarrer, mais il se peut vouis puissiez faire cela sans redémarrer le PC via une manipulation que vous vous verrez ci-dessous :

    Etape 1 :

    Maintenez les touches "Ctrl" "Alt" et "Suppr" de votre clavier. Si vous êtes sur Windows 7, une nouvelle fenêtre s'ouvrira.


    Etape 2 :

    Cliquez sur "ouvrir le gestionnaire des tâches".


    Etape 3 :

    Maintenant, ouvrez l'onglet "Processus" et cherchez "explorer.exe" /!\ ATTENTION /!\ : c'est bien "explorer.exe" qu'il faut chercher et non "iexplorer.exe" qui lui est le processus du navigateur internet Internet Explorer. Bien, cliquez-gauche sur le processus dont il est question, puis cliquez sur le bouton "Arrêter le processus", votre barre des tâches ainsi que le menu Démarrer et votre zone de notification disparaitront, ce qui est normal.

    Etape 4 :

    Toujours dans le gestionnaire des tâches, cliquez sur "Fichier" puis "Nouvelle tâche", une fenêtre s'ouvrira. Dans le cadre de remplissage, tapez "explorer" et apuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier ou cliquez sur le bouton "Ouvrir" de la fenêtre". Votre système d'exploitation redémarre de plus belle, vous remarquerez sue vos dossiers qui étaient ouverts le ne sont plus, ce qui est normal car ils faisaient parti intégrante du processus "explorer" que vous avez fermé plus haut mais vos programmes en cours d'éxécution n'ont pas été touchés. ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :