• Test de Valkyria Chronicles Partie 1/4

    Valkyria, késako mon vieux ?

     

    Sega nous promet du bon avec ce hit qu'est Valkyria Chronicles, un bon RPG comme on les aime, avec une pointe de tactique
    ainsi une technique artistique plaisante complétez le tout avec un gamepay comme on les aime . Je vous sens impatients, allez voilà le test de Play3-live :

     

    1935, l'Europe est divisée en deux. A l'Est, l'Alliance Impériale, résultat de la fusion de plusieurs pays militarisés, a pris les armes et compte bien envahir le reste du continent européen, en s'attaquant aux républiques de l'Ouest, formant la Fédération Atlantique. Outre cette envie totalitaire de conquérir un territoire propice à la paix, le but de l'Alliance Impériale est de s'emparer d'une ressource naturelle puissante et inestimable, le Ragnite, appartenant jadis à une ancienne civilisation disparue, les Valkyriens.

    De ce fait, toute l'Europe est occupée. Toute ? Nooon, car un petit pays résiste encore et toujours à l'envahisseur et c'est ici, à Gallia, que se trouve cette fameuse ressource convoitée par l'ennemi.
    Le joueur sera alors plongé dans la peau d'un jeune habitant de Gallia et de ses frères d'armes de l'escadron 7, pour vivre ce terrible conflit aux allures de Seconde Guerre Mondiale, revisité avec autant de candeur que de violence made in Japan.




    Quand Welkin, notre jeune biologiste fan de petits insectes rentre au pays, tout se précipite rapidement. Son village est attaqué par des troupes de l'Alliance Impériale et prendre les armes devient une question de survie. Engagé dans ce combat malgré lui, le jeune héros livrera de nombreuses batailles sous le drapeau de la liberté et à la tête de l'escadron 7 pour protéger son pays de l'envahisseur.

    Voilà en quelques lignes ce que vous propose le titre, le décor est planté. N'y voyez en aucun cas une quelconque allusion à une trame scénaristique trop maigre, Valkyria Chronicles vous transportera au beau milieu d'une histoire touchante, sous fond de guerre mondiale certes, mais qui ira plus loin en proposant des personnages travaillés, attachants et charismatiques. Malgré tout de même son côté cliché, le scénario ne laissera pas indifférent le joueur de part l'horreur de la guerre vécue par les personnages mais aussi par certains événements terribles et périodes sombres de la Seconde Guerre Mondiale, retranscris au cours de l'aventure.

    Au niveau de la narration, SEGA nous livre une nouvelle petite perle sortie de l'imagination gambergeante de ses studios. C'est sous forme d'un roman que vous vivrez cette aventure chapitre par chapitre, ces derniers étant constitués de plusieurs épisodes, découpés en cut-scenes narratives et incluant à chaque fois une nouvelle mission.

    Cette mise en scène romanesque permet une immersion instantanée au cœur du conflit et de la vie de ces personnages. De plus et grâce à une réalisation graphique exemplaire, le joueur aura une réelle impression de se retrouver devant un dessin animé avec de longues séquences pleines d'émotion et d'humour, entremêlées par des batailles où votre rôle de joueur et de fin stratège sera mis à l'épreuve.
    Un énorme bon point pour le titre qui sent bon le travail bien fait dès les premières minutes et qui ne se contente pas seulement de nous faire enchaîner des batailles quelconques au beau milieu d'une histoire sans fond.

    http://www.play3-live.com

    Lire là partie 1 du test, cliquez ici

    Lire la partie 2 du test, cliquez ici

    Lire la partie 3 du test, cliquez ici

    Lire la partie 4 du test, cliquez ici

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :