• Les pocket, que c'est passionant!!!

    POCKET BIKE

    Pocket-bike

    Ce nouveau sport, en plein essor, pratiqué avec des motos miniatures sur des circuits temporaires ou circuits de karting, est la discipline idéale pour le jeune qui veut imiter les Champions des Grands Prix de vitesse comme Valentino Rossi. Il fût Champion d'Italie de cette discipline avant de devenir la vedette du deux roues actuelle.

    On peut commencer dès l'âge de 9 ans. Différentes catégories existent, de Junior à Sénior, sans distinction de sexe. Les machines ont une cylindrée qui varie de 40 à 50 cm3 et peuvent atteindre les 100 km/h en développant entre 5 et 15 chevaux. Un équipement égal aux pilotes de motos de course est recommandé, car les contacts sont fréquents et les genouillères sont mises à dure épreuve sur le bitume.

    Le Pocket Bike est une bonne école pour acquérir la finesse du pilotage sur deux roues. La preuve en est faite avec les brillants résultats de deux élèves sortant du Championnat Suisse, qui se nomment Thomas Luethi, qui participe au Championnat du Monde 125 cc. avec un brillant succès et Vincent Braillard au Championnat d'Espagne et d'Europe aussi en 125 cc.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :