• Introduction

    Si Scarface est un film culte pour nombre de lecteurs, il n’en est pas forcément de même pour la jeune génération, qui n’a pas forcément eu le plaisir de découvrir elle aussi la fameuse scène de la tronçonneuse et autres sympathiques moments. Un rapide résumé du scénario du film s’impose donc…

    Issu de l’immigration cubaine, Tony Montana, alias Scarface, se fait petit à petit une place au soleil dans la pègre de Miami, et finit par parvenir au sommet de la gloire criminelle, non sans s’être préalablement débarrassé de son ex-mentor, Franck Lopez, et l’avoir dépossédé de sa femme. Ses rêves de pouvoir et de fortune finissent donc par se réaliser à la tête de son entreprise florissante Montana Management & Co, Tony posséde une villa et une limousine de luxe, et fréquente les restaurants les plus chics de la ville. Mais l’homme, toujours plus avide d’argent, finit par sombrer dans la paranoïa, entretenue par sa dépendance croissante à la cocaïne. Traqué par la police et par ses ennemis, il finit assassiné dans sa villa, lorsque des centaines de mercenaires se ruent sur cette dernière afin de l’abattrer. Non sans s’être préalablement défendu avec brio, seul contre des dizaines d’hommes armés, dans une scène d’une rare violence…


    C’est précisément cette scène finale que la première mission du jeu vous invite à revivre, en vous faisant ré-écrire l’histoire de Tony Montana. En effet, l’action du jeu est postérieure à celle du film : après avoir réchappé de l’attaque contre sa demeure, Tony s’exile volontairement pendant 3 mois dans les Caraïbes, avant que de revenir à Miami plus motivé que jamais, pour reprendre ses activités illicites, re-bâtir un empire en partant de zéro, et redevenir le gangster le plus craint et le plus respecté de toute la ville. C’est sur ce retour que s’ouvrira la seconde mission du jeu.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :