• Conceptions

    Uzumaki Naruto


    [Par Kishimoto]
    " Voici deux des tout premiers dessins de Naruto, que j'ai réalisés. C'est à cela qu'il ressemblait dans l'histoire courte qui a été publiée, il y a déjà quelques temps dans un numéro spécial de "Jump," " Akamaru-Jump", vous remarquerez qu'à cette époque, il n'avait pas encore de sandales : il chaussait des bottes. L'histoire courte en question n'était pas un manga de ninjas. Il s'agissait d'un scénario plutôt classique, où les personnages étaient dotés de pouvoirs magiques. Le concept de base était donc bien différent de celui de la série actuelle; mais comme les personnage de Naruto, que j'avais dessiné, me plaisait beaucoup, j'ai décidé de la garder. Le seul problème concernait ses grosse lunettes: cela me prenait chaque fois trop de temps pour les dessiner. Alors, pour me simplifier la tâche, j'ai imaginé le bandeau frontal de ninjas ! "

    » Uchiha Sasuke


    [Par Kishimoto]
    " Voici une des premières ébacuhes de Sasuke, que j'ai réalisées. Comme vous pouvez le constater, il n'a presque pas changé. La principale différence avec le Sasuke que vous connaissez, c'est le pendentif qu'il porte autour du cou.. Pour chaque personnage, au fur et à mesure de l'élaboration, je dessine des traits supplémentaires, par-ci, par-là, et j'ai toujours envie d'ajouter des petits détails ... Mais au bout du compte, je suis bien forcé d'en abandonner certains, car il serait impossible de dessiner minitieusement des personnages si sophistiqués, dans un manga dont le rythme de parution est hebdomadaire. C'est ce qui s'est passé pour Sasuke : j'ai dû éliminer pas mal de traits superflus, et j'en ai fait un personnage tout en contraste avec celui de Naruto. Sasuke est le personnage le plus difficile à dessiner, tant pour son visage que pour ses attitudes, je dois toujours veiller à ne pas lui conférer une expression trop matûre pour son âge : c'est encore un enfant ! Mais si je n'y prends pas garde, il se retrouve avec un visage de jeune homme, c'est la première fois que je dessine un enfant au regard si arrogant, et ce n'est vraiment pas un exercice facile... Encore maintenant, c'est Sasuke qui me demande le plus de travail, sans foute est-ce pour cela qu'il est le personnage auquel je me suis le plus attaché... "

    » Haruno Sakura


    [Par Kishimoto]
    " Voici une des premières ébauches de Sakura, elle n'était vraiment pas migonne ! A vrai dire, je ne suis pas très doué pour dessiner les personnages féminins, cela me pose toujours de gros problèmes. En voyant mes dessins préparatoires pour Sakura, toutes les personnages de mon entourage, mon responsable éditorial, et les assistants, tout le monde s'est exclamé : "Mais elle n'est pas mignonne du tout, cette fille !". POurtant maintenant, j'aime beaucoup Sakura aussi bien pour son look que pour son caractère. Après tout, tout le monde possède une petite voix intèrieure comme elle... et puis, son amour passionné pour Sasuke lui donne un petit côté réel qui n'est pas déplaisant. Pourquoi toutes les héroïnes de mangas devraient-elles être mignonnes ? J'ai l'air de me justifier un peu mais bon... Je peux vous dessiner sans acun problème des tas de petits garnements et de vieux roublards... Mais les filles, ce n'est pas si facile... "

    » Konoha-Maru & Ebisu


    [Par Kishimoto]
    " Je me suis pas mal cassé la tête pour le dessin de Konoha-maru. Il fallait créer un garnement plus jeune que Naruto, et avec un sale caractère. Mais j'avais beau me triturer les méninges dans tous les sens, son image se superposait sans cesse dans mon esprit avec celle de Naruto. J'ai essayé de dessiner un garçon avec de grands yeux ronds et écarquillés, mais ça ne collait pas, c'est le genre de visage qu'on a déjà vu maintes fois sans se souvenir de où précisément... J'ai donc décidé de faire l'inverse: des petits yeux sur une mine renfrognée... Et voilà ! le tour était joué ! En revanche, pour Ebisu, je n'ai eu aucune difficulté, le premier jet était le bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, j'en suis assez content... "

    » Iruka & Mizuki


    [Par Kishimoto]
    " Voici quelques dessins préliminaires d'Iruka et de Mizuki. Si vous comparez le visage de Mizuki représenté ici, avec celui du premier épisode, vous remarquerez tout de suite que sa coupe de cheveux a changé. Le reste est quasiment identique. Iruka avait, sur ces ébauches, un regard plus froid et des os plus saillants. J'ai adouci le tout pour qu'il ait l'air plus jeune. Encore une chose : au moment de la conception d'Iruka et de Mizuki, je réfléchissais déjà au nom du prochain professeur. Vous voyez les noms auxquels je pensais : Kakashi, Kuma, Kama, Botan, Enoki... J'ai longuement hésiter... A la fin j'étais partagé entre Kakashi et Enoki... Quand j'y repense, je me dis que j'ai fait le bon choix. "




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :